Le roi du Mont Ventoux


Date de sortie :
2013
Pays :
Belgique
Genre :
37
Metrage :
37
Durée :
52'& 72'
Casting :

Réalisation & scénario : Fons Feyaerts
Son : Charles Dalila

Montage son : Martin Sadoux 

Mixage : Franck Rivolet 

Commentaire : Rodrigo Beenkens & Patrick Chassé

Producteurs : Bram Crols & Mark Daems

Production : Associate Directors

Coproduction : Stenola Productions, Seppia Film, Bonanza Films
avec l’aide de : Flanders Audiovisual Fund, du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et VOO, du Centre national de la Cinématographie et de l’image animée, du Tax Shelter belge 

Synopsis

Au sommet du Mont Ventoux trône une plaque imposante: elle reprend la courte liste des cyclistes ayant remporté cette légendaire étape du Tour de France. À treize reprises, le « Géant de Provence » se trouva sur le parcours de la plus grande des courses cyclistes. Huit étapes se sont achevées à son sommet, permettant aux vain- queurs du Mont Ventoux de gagner leur place au Panthéon du cyclisme. Pourtant, aucun d’entre eux n’a jamais réussi à renouveler son exploit : Charly Gaul en 1958, Raymond Poulidor en 1965, Eddy Merckx en 1970, Bernard Thévenet en 1972, Jean-François Bernard en 1987, Marco Pantani en 2000, Richard Virenque en 2002, et Juan Manuel Garate en 2009.
Mais lequel de ces champions est le plus grand grimpeur de tous ?
Pour répondre à cette question, ce documentaire innovant confronte cinq de ces héros du vélo dans une course sans précédent. 

L'équipe belge

Photo de profile de Matyas Veress Matyas Veress
145
Photo de profile de Lou Berghmans Lou Berghmans
109