Congorama
Réalisation: Philippe Falardeau
Interprétation: Paul Ahmarani, Jean-Pierre Cassel, Claudia Tagbo, France Castel, Arnaud Mouithys, Gabriel Arcand, Mireille Bailly, Guy Pion
Production: Tarantula France, Micro-scope (Canada) en coproduction avec la RTBF (Télévision belge) Avec l’aide des Télédistributeurs wallons, Fast Forward dans la cadre de la loi “Tax Shelter” initiée par le public fédéral Finances avec la participation de la Région Wallonne, la SODEC, le CNC, Téléfilm Canada.
Synopsis
Michel, fils d’écrivain paralysé, mari d’une Congolaise réfugiée et père d’un futur champion de tennis, est un inventeur belge erratique incompris de son employeur. À l’âge de 41 ans, il apprend qu’il est adopté et qu’il est né clandestinement dans une grange au Québec, à Sainte-Cécile. A l’été de l’an 2000, Michel se rend à Sainte-Cécile, village banal qui lui donne vite le mal du pays. Là-bas, il croise un homme au volant d’une voiture électrique hybride anachronique. Sur la route qui les ramène à Montréal, un accident changera leur vie ainsi que l’avenir de l’industrie automobile. Bienvenue dans le Congorama.
L'équipe belge
Pierre-Paul Renders
Olivier Gourmet
Carlo Ferrante
Virginie Defauwes
Jean-Luc Couchard
CCA-Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles
Tarantula Belgique