Le film commence dans les lumières glauques d'une usine de conditionnement de poisson surgelé. André et Esther sont deux ouvriers de l'usine mais on n'a pas besoin d'eux pendant l'été et les voilà sans emploi. Mais avant de partir, le directeur leur signale un couple d'amis désireux de voir leur maison entretenue et occupée pendant leur voyage au Népal. André et Esther rencontrent alors le couple qui se révèle rapidement une caricature de nouveaux riches.
André et Esther suivent leurs hôtes durant la visite les yeux écarquillés. Les uns partent insouciants tandis que nos héros méditent sur toutes les instructions qu'ils ont reçues.
La suite est irracontable ou plutôt ce serait tellement difficile à expliquer qu'il n'y aurait aucune chance de comprendre quelque intrigue que ce soit et de saisir l'étrange climat qui habite le scénario. Cette histoire à la fois grave, cocasse et surréaliste fonctionne à merveille, portée par un Arno Hintjens (André) au mieux de sa forme, et grâce à Brigitte Dedry (Esther) dont le jeu émeut par sa sensibilité un peu givrée.