A l’occasion du Jour le Plus Court, Short Screens vous propose une superbe séance faite de films belges, sur la thématique : « le belge d’à côté ». 6 courts métrages francophones et néerlandophones, de fiction, d’animation et documentaire, avec du drame, de l’humour, de l’émotion, de la réflexion… un parfait panel du cinéma belge.
PROGRAMMATION :
Alors que Flo est à l’étranger pour le travail, Tom doit s’occuper de Sam, leur fils de cinq ans. Tom a oublié le cours de guitare de Sam, la voiture sort du garage à toute vitesse. SPROTCH. Tom vient d’écraser quelque chose…
Quatre voisins habitent dans le même immeuble et leurs actions ont une influence directe sur la vie des trois autres.
Fouad se retrouve à une soirée où tout le monde est tellement amical et tous sont curieux de le connaître. La soirée se passe bien entre gens biens. Mais soudain, un sac a disparu…
Une danse sur des rythmes individuels qui vont de pair, qui semblent se heurter à d’autres moments ou qui n’entrent pas en contact les uns avec les autres.
Cinq personnes étrangères à la justice se retrouvent liées malgré elles par un procès d’assises. C’est au cours des suspensions d’audience qu’elles expriment leurs réactions.
Eva tente d’échapper à une dispute avec son petit ami en se réfugiant dans un salon de coiffure africain à Matonge, le quartier congolais à Bruxelles.