Au programme les 10 et 11 mai:
En ouverture vous retrouverez les meilleurs films LGBTQIA+ du dernier festival Courts Mais Trash, suivie d’une séance 100% inédits et de la séance “Queer Mais Super Sex” qui sera très, mais alors, très explicite.
Le vendredi 12 mai, on occupera le Café Central pour dévoiler le Palmarès dont le public sera les seul.e.s juges et on clôturera en beauté avec le concert de David & Mat, suivi des DJ Arthur Scott et Karo V. Cette “After Queer Mais Trash ” est gratuite!
Queer Mais Trash, à l’instar de Courts Mais Trash, est LE festival qui permet à des films indépendants qui ne trouvent pas toujours leur place ailleurs d’exister et de circuler. Ces films, regroupés sous le terme « Trash », ne sont pas forcément provocants ou choquants. Ils sont aussi et surtout alternatifs, politiques ou décalés.
Le but est également d’ouvrir la culture LGBTQIA+ et la rendre accessible au plus grand nombre. En prenant d’assaut et en déconstruisant les binarités: femmes/hommes, masculin/féminin, homo/hétéro, trans/fluide, bi/inter... La posture adoptée est bien celle de l’ouverture et du décloisonnement.
Le festival est interactif car le jury est exclusivement composé par le public, invité à voter. La proximité entre les réalisateurs·trices et les spectateurs·trices du festival est unique et produit un impact social considérable sur le public, qui devient acteur de cette révolution underground ! Les réalisateurs·trices gagnant·es se partageront 500€.
En pratique:
Du 10 au 12 mai 2023 au cinéma Aventure (Rue des Fripiers 15, à Bruxelles).
Ticket disponible sur le site du cinéma et sur place.
Programmation disponible sur le site www.courtsmaistrash.net