Cleo's boogie réalisé par l'équipe de Camera-etc., 2010, 6'
Deux vieux amis vivent avec leur chatte dans un appartement défraichi et se remémorent leur passé de musiciens.
La Boîte de sardines de Louise-Marie Colon, 2011, 9'
Eva est une sirène de très petite taille qui n'attire aucun marin. Elle jette son dévolu sur Emile, un pêcheur célibataire. Pour arriver à ses fins, elle se jette dans son filet. Après un séjour dans une boîte à sardines, elle est libérée par Emile. Très amoureuse, elle cherche à le séduire, confondant ses fantasmes et la réalité...
Les Verdines d'Antoine réalisé par le collectif Camera-etc., 2014, 18'
Antoine Wiertz, fils de gitan, est passionné par les roulottes. Portrait animé d’un passeur des traditions de la Communauté des Gens du voyage.
Jacotolocotoc de Thomas Secaz, 2018, 12'
Jacot aimerait qu’on l’aime, seulement voilà, il a un gros problème. Il pète. Plutôt que d’être la risée de son village, il décide de péter plus haut que son cul et d’aller séduire la lle du plus gros requin du pays. Pour cacher sa vilaine manie, il se met un bouchon là où vous savez et dérobe à la fourmi un beau coume doré. Mais alors qu’il e sur le point de gagner le coeur de la requine, la fourmi, ouge de colère, décide de se venger en lui piquant le cul. Jacot pète tout droit, très haut et retombe, humilié, aux pieds de la requine. Après cee mé-saventure, Jacot n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Tous les villageois ont vu sa prouesse et sont venus pour l’acclamer. Lui qui se croyait reje-té a gagné l’admiration de ses congénères grâce à son art de péter, qui ne demandait qu’à s’exprimer!
La Larme à l'oeil de Nora Juncker et Emilie Ysebaert, 2021, 4'
Une étincelle se produit, l’œil capte une information. Une émotion est ressentie, la peur. L’activité cérébrale est en marche, on ne peut plus la retenir ; l’information voyage à travers ce fantastique ordinateur organique qu’est le cerveau humain…
Coeur vaillant de Nastasja Caneve, 2020, 4'
"Avec papa, c'était du love à profusion, de l'admiration, des mains chaudes. Avec papa, c'était de l'absence, des yeux vitreux et mon estomac noué. Avec papa, c'étaient des hauts et des bas. Avec papa, c'était comme ça. "