Les quatre courts métrages proposés pour cette séance ont été choisi pour découvrir l'éventail des sujets abordés par la boîte de prod. et la diversité de ton des cinéastes qu'elle seconde.
Petits Pas réalisé par Arthur Lecouturier. Camille sort d'une cure de désintoxication. Après plusieurs mois de silence, elle retourne voir sa soeur, Julia (Valentine Lapière), qui s'est occupée de sa fille pendant son absence. Entre amour et pudeur, elles vont devoir retrouver leur place, leur équilibre et leur complicité brisée.
Passant derrière la caméra, la comédienne Valentine Lapière réalise Aube avec Anouk Rubens qui joue le rôle de Kim, une jeune fille de 14 ans, placée en IPPJ pour la première fois. Privée de liberté, elle voit tous ses repères bousculés.
Dans Novembre, Camille de Leu fait déambuler Julien dans sa vie sans y appartenir. Il disparaît dans les souvenirs de son enfance perdue, de ses baisers lointains, de ses discussions sans réponse.
Dans un tout genre, approchant le paranormal, le film de Julien Trousson L'Homme ordinaire, adapté des nouvelles « Rapport de visite » de Laurent Graff (Ed. Le Dilettante). Pour son travail, Claude Chien joue au client ordinaire. Il excelle à être n’importe qui et ce rôle lui colle à la peau. Mais à observer tout le monde, Claude n’est plus personne. Coincé dans un grand magasin, il risque de disparaître pour de bon. Se réveillera-t-il à temps?
Les Quatre saisons de Cinergie: Roue Libre, le 13/04 à 20h à Flagey, studio Varda.
Avec l'aide de CINEMATEK et CineFlagey.
Nous avons des invitations: info@cinergie.be