Drôle et un poil cynique, ce court-métrage réalisé en dessin 2D dans un style graphique inspiré de Maria Medem pour les couleurs et de l’artiste Markiwiz pour le style graphique. Les décors réalisés sur le populaire logiciel TV Paint sont très réussis. Tout comme les voix bruxelloises qui ajoutent un ancrage local au récit. L’intrigue met en évidence avec une pointe de sarcasme les routines dans lesquelles les petites gens sont empêtrés dans leur quotidien.
Doté d’un sens de l’humour grinçant à souhait, Luna réalise avec ce film un joli cadavre exquis parodique. On appréciera particulièrement le travail des affiches de cinéma remaniées, notamment celle intitulée “Les dents de ta mère”. Mais également les publicités rigolotes que l’on entend à la télévision.
L’idée de faire revêtir des masques de monstres colorés et amusants aux différents personnages du film lorsqu’ils sortent de chez eux vise à représenter les multiples facettes qu’un même être humain revêt afin de s’adapter et se conformer aux autres dans la société civile.
Mention spéciale pour son animal de compagnie bleu aux longues oreilles qui n’est autre qu’un petit felis catus européen aux longues dents acérées.