Étudiant à la Royal School of Cinema (RITCTS) en 2011, Bekim Vanbosche a dirigé son premier projet de court-métrage intitulé Missing Love (2015) avec lequel il a gagné le prix du public du festival international de court-métrage de Kalmhout (ISFFK) en Flandre. Depuis, il a participé à l’écriture de nombreux projets cinématographiques avant de débuter la production de L’Enfant en 2023.
Avec sa bande sonore de haute qualité et une photographie impressionnante, ajoutées à des plans bien exécutés et au charisme d'Éric Gordon, L'Enfant s'est révélé être une agréable surprise parmi les courts-métrages nationaux du BIFFF 2024. Parfaitement intégrée au cadre du cinéma de genre, l’histoire glace le sang à plusieurs reprises. La tension horrifique est considérablement amplifiée par l'usage méticuleux des plans cinématographiques et des effets sonores, éléments qui contribuent à immerger le spectateur dans une atmosphère d'angoisse palpable.
Les tentacules représentent un élément central dans les récits de H.P. Lovecraft, évoquant l'inconnu et l'effrayant. Ils apparaissent fréquemment sur des entités comme Cthulhu, symbolisant la terreur face à ce qui est étranger et inconcevable. Les tentacules, avec leur aspect étrange et leur mouvement imprévisible, incarnent la crainte de l'étranger et de l'inexplicable dans un contexte où l'humanité est confrontée à des forces bien au-delà de sa compréhension.
Réalisé avec un budget de 75.000 euros en 5 jours de tournage, L’Enfant dure 22 minutes et 3 secondes. Ce projet est une production de Mythic, la société de production fondée par le frère de Bekim, Nérim Vanbosche, et lui-même.