Micheline Presle, la grande actrice française est interviewée par Maria de Meideros avec Thomas, son cameraman-soupirant. Le complot paranoïaque se développe. Qui sont au juste Luis Aramcheck et le producteur Maurice Magerblum qui ont réalisé un film en Belgique ? Que sont-ils devenus ? Ne se cachent-ils pas en Europe, et pourquoi ? Dans un monde qui surfe d'une vague à l'autre, Frédéric Sojcher infiltre le troisième degré via le second degré.
Quelles sont les pistes en dehors de la loufoquerie d'un film rebondissant sans cesse d'archives exactes à celles qui sont fausses en utilisant des images qui jouent un spectacle fictionnel par rapport au réel ? (Mais tous les cinéastes ne sont-ils pas par ailleurs des faussaires du réel ? )
Ce n'est donc pas par hasard si le film se termine autour de différentes personnalités du monde du cinéma qui nous content le storytelling sur le cinéma européen et le soft power américain : Wim Wenders, Nathalie Baye, Théo Angelopoulos, Marisa Berenson, Manoel de Oliveira et d'autres acteurs et réalisateurs.
Outre HH, le DVD vous offre deux entretiens et un making-of du film et Climax, un court métrage de Frédéric Sojcher.