Porté par son énergie, le film nous entraîne dans un univers de sueur, de coups et de cris. Une plongée dans le monde de la boxe à la rencontre d'êtres aussi passionnés que passionnants. Un cocktail détonant, dans le décor ahurissant de ce studio d'entraînement de Verviers où le rouge des murs affronte la blancheur des néons sous lesquels les corps se castagnent et s'entrechoquent.
Parfois écrasante, cette atmosphère capturée avec brio par le réalisateur est aussi éprouvante pour Assia que pour les autres personnages qui l'entourent, mais tous sont portés par cet élan collectif d'entraînement, par cette envie de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Autre acteur tout aussi charismatique, le coach Gaël déroule ses conseils et son expérience avec dureté mais justesse. Une complicité entre camaraderie et bienveillance paternelle, contribuant à l'unicité des moments dont nous sommes témoins. Et un premier film qui nous engloutit par sa force visuelle, tout autant que par la puissance de ses personnages.