Ici, on retrouve cinq épisodes déjà présents dans la série : Chien Pourri et ses amis, Les puces de Chien Pourri, Chien Pourri à la mer, Chien Pourri en Amérique, Une étoile pour Chien Pourri. Les connaisseurs ne seront peut-être pas surpris par cette adaptation sur grand écran mais les petits novices (et les plus grands aussi) seront séduits par l’univers de cet anti-héros un peu pathétique mais tellement sympathique.
On l’aime bien ce cabot. Il n’est pas vraiment fute-fute, d’une naïveté sans borne, un oiseau pour le chat. Pourtant, il parvient toujours à ses fins, avec l’aide de son copain Chaplapla un peu plus malin que lui, même retrouver sa copine la moule dans l’océan… Malgré ses allures de serpillère et sa vie un peu pourrie, il attise les convoitises. Certains lui prêtent même des super pouvoirs… On aimerait bien être lui, s’émerveiller devant tout même d'une sortie d’égout, trouver tout le monde gentil, ne pas se soucier du qu’en dira-t-on, être libre comme l’air et profiter de la vie.
Un film pour les petits, à partir de 3-4 ans, cinq petits épisodes faciles d’accès, un graphisme épuré, de l’humour, quelques personnages récurrents comme Bouledog, Chihuahua, Caniche, Basset avec les voix de, entre autres, Lionel Tua et Fabrice Fara, un dessin animé qui prend le temps, qui montre notre monde d’humains à hauteur de chiens : des méchants, des gentils, des jaloux, des riches, des pauvres dans une ville qui s’apparente à Paris.
Chien Pourri, la vie à Paris !, c’est une chouette entrée en matière dans cet univers loufoque. Pour les convaincus, il sera toujours temps de se plonger dans les albums jeunesse ou dans la série télévisée de 52 épisodes déjà diffusée sur France Télévision. Un film qui permet d’expliquer nos travers aux enfants avec légèreté et douceur.