Confrontée à cette peau de vache trop désagréable pour être vraie, l’actrice, qui n’a pas eu le temps d’étudier la scène pour laquelle elle auditionne, doit se débrouiller avec son seul instinct, notamment lorsque, dans un premier temps, Jasmine lui ordonne d’improviser une scène où elle jouerait un hibou malmenant sa proie dans ses talons... « C’est votre métier de créer un imaginaire ! Saisissez cette opportunité ! Faites-moi une proposition ! », s’entend-elle répondre, intimidée et paumée devant le ridicule de la situation.
Néanmoins, un peu comme dans le fameux Whiplash de Damien Chazelle, Emma sera poussée dans ses derniers retranchements par une figure autoritaire odieuse qui, en fin de compte, l’aidera à se surpasser. Emma s’avérera tellement géniale dans son improvisation que les rapports de force entre les deux femmes vont s’inverser de manière dramatique.
Comédie savoureuse interprétée par deux actrices s’amusant énormément, Au suivant évoquera probablement bien des souvenirs douloureux aux jeunes acteurs et actrices ayant dû, à leurs débuts, se soumettre à cet exercice humiliant, porte ouverte à tous les abus et passage obligé pour accéder à la gloire...